Tuesday, November 21, 2017

About


Homepuzz

Quel extraordinaire moyen d’expression que Internet!

Depuis l’avènement du net, il ne cesse de se développer des sites et autres blogs, dont la vocation est de véhiculer de l’information.
Nos anciens devaient stocker la connaissance sous forme d’encyclopédie, composées de multiples volumes épais et pesants, trouvant généralement place sur un meuble dédié plus ou moins accessible; malgré des mises à jour régulières, il se passait un certain temps avant d’avoir une information actualisée.

, nous sommes aujourd’hui capables de recevoir et livrer une information régulière, dans l’instant ou presque, avec pour conséquence moins de théorie et plus de test sur le terrain.

Vous ne trouverez ici que des avis sincères et authentiques issus de l’expérience vécue, pas de courbes de mesures à l’emporte pièce ou incompréhensibles, ni fiches techniques compliquées, dont la majorité du monde se fout royalement et qui de toute façon ne veulent pas dire grand chose au commun des mortels.

2001 naissance du site, 2005 dépôt du nom actuel du magazine. Depuis, nous livrons de l’information associée à nos expériences sur tout ce qui touche de près ou de loin à la musique et aux arts multimédias.

Partager l’émotion d’un concert, d’un spectacle, vous montrer comment mettre en œuvre un système Haute-fidélité, vous faire part de nos expériences cinématographiques, tests d’appareils et autres essais comparatifs, nos rencontres avec des artistes, les meilleurs disques écoutés et critiqués, une installation HIFI de rêve ou un salon international à vous faire découvrir et plus encore.

Comme vous pouvez le constater, le magazine ne vit pas des revenus de la publicité, nous sommes indépendants et libres d’expression face à nos publications, nous refusons de parler pour ne rien dire ou d’accepter de nous faire payer pour parler d’un produit que nous n’aurions pas testé avant.

Intègres, nous sommes à soutenir, pas à vendre, c’est la raison de la présence du lien « Faire un don« , matérialisé par un bouton orange, votre contribution volontaire est le meilleur moyen de soutenir nos activités.
Imaginez tout le bien que quelques sous peuvent contribuer à faire, merci de votre confiance.

Bonne visite.

À propos de Marc Philip

Editor/Publisher-Founder – Editeur/Rédacteur, fondateur du magazine.

Photo de Marc Philip

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été baigné par la musique, je revois des images de l’enfance où mon grand père paternel assis dans un large fauteuil de cuir couleur miel, écoutait les yeux fermés des disques de musique classique sur une table analogique du début 20 e.
Mon premier disque vinyl, en fait il y en a eu deux simultanément, ont été Communiqué du groupe Français Téléphone et l’album Photo-Finish de Rory Gallagher.

J’ai grandi au son des Beatles, America, Supertramp, Trust, AC/DC, Dire Strait, Yes, Yellow, Clapton, Genesis, INXS, B-52’S, Eurythmics, Toto, Spin doctors, David Bowie, Pink Floyd, Queen, Eagles, U2… et Mickael Jackson.

Passionné de musique, j’ai équipé plusieurs automobiles et participé de 1991 à 1995 aux divers concours nationaux et Européens (Allemagne et Italie) pour devenir champion de France en 1995, sur Mercedes 190E AMG 2.3L 16S.

Mon instrument de musique favori est le piano, j’ai commencé à en jouer en 1976, mes parents ont fait l’acquisition d’un piano pour mon frère et moi.
J’aime également la basse électrique et acoustique, les percussions et le violoncelle.

Aujourd’hui, ma passion est devenue mon, métier. Je conçois des panneaux acoustiques, du mobilier hifi contemporain et des accessoires performants, www.inovaudio.com, ce qui amène à une autre de mes « spécialités », optimiser tout système audio de qualité afin d’en tirer le meilleur parti; ça vaut la peine vous savez, au vu de l’argent que vous avez déjà consacré pour acquérir le matériel de vos rêves, il faut maintenant penser à écouter de la musique, sur un système qui chante, vous ne croyez pas? Alors, si vous en avez marre de changer vos beaux appareils, enceintes, câbles, etc… de façon compulsive, il est temps de se rencontrer.

Le magazine est la partie créatrice et ludique de mon entreprise, j’assouvis ainsi ma passion pour la photographie et l’écriture.

Mon livre de chevet est : « imagine John Lennon » et mon histoire préférée : « Le Comte de Monte-Cristo » un roman d’Alexandre Dumas.

Les collaborateurs

Photo de Patrick Blart

Patrick Blart

Webdesigner du site Magazine Audio, Patrick Blart s’intéresse à la musique depuis toujours. Son premier album, Even in the Quietest Moments du groupe britannique Supertramp, a joué ad nauseam dans la maison familiale sur un tourne-disque intégré à un meuble de bois comme il ne s’en fabrique plus aujourd’hui. Adolescent, il a été transporté par la vague du rock (Pink Floyd, Genesis, Led Zeppelin, Rush, etc.), puis, au fil du temps, ses goûts musicaux se sont diversifiés. Grâce notamment au Festival international de jazz de Montréal, il a eu la chance de voir en spectacle et d’apprécier des artistes de renommée mondiale tels que Trilok Gurtu, Jack DeJohnette, Paco De Lucia, Johnny Clegg, et combien d’autres. Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir qu’il participe au projet de Marc Philip, par amitié, par passion pour la musique, et par intérêt pour tout ce qui touche le Web et les arts graphiques.

Pour les curieux, ce site Web fonctionne sous WordPress (Dois-je vraiment présenter cette plateforme de blogue?), bâti sur le canevas Thematic d’Ian Stewart (thanks for the fine work on this one Ian!). Quelques icônes proviennent de la collection FamFamFam bien connue. Les diaporamas que l’on trouve à deux endroits dans le site fonctionnent grâce à SlideShowPro de Todd Dominey; je le recommande sans hésitation. Ce site est conforme aux technologies du Web en date d’aujourd’hui; si vous constatez des anomalies, pensez à mettre à jour votre fureteur ou votre système d’exploitation.

Le site est en constante mutation. Il grandit comme un arbre: lentement, au gré des saisons, à la recherche de lumière. La première version du site Web s’est éteinte sur une note de jaune automnal. Celle-ci se veut plus lumineuse laissant place aux couleurs des magnifiques photos de Marc. Et Dieu seul sait ce que la prochaine mouture nous réservera.

François Abadie

François Abadie

François, correspondant à Paris pour le magazine, est un autodidacte passionné de photographie et d’art culinaire.

Nos chemins se sont croisés à l’adolescence vers 1977. Nous avons fait nos études ensembles à Avignon et partagé par la suite nos premières expériences professionnelles sur Paris.

Après une perte de vue de 10 ans, nos chemins se sont de nouveaux croisés, je lui dois mes premiers pas devant un ordinateur, l’apprentissage du langage HTML et la découverte de la photo numérique.

Étant de la même génération à un an près, nous avons grandi avec les mêmes références musicales et artistiques.

François est à l’origine de la publication d’un livre photographique en édition limitée, dédié au cyclisme.
Il est responsable de quelques sites des plus intéressants sur les arts culinaires.
C’est également un artiste, mais il l’ignore.

Au delà de son amitié indéfectible, c’est mon Druide, car lui seul connaît les potions pour transformer le rien en quelques chose, la preuve.

Alain Provencher

Il va sans dire que comme plusieurs d’entre vous, la musique a toujours été importante dans ma vie.

Un de mes plus grands souvenirs est sans aucun doute celui de la fascination que j’avais de regarder et surtout d’écouter la chaîne stéréo neuve de mon grand frère ainsi que sa belle table tournante Sony 1974 que je possède toujours d’ailleurs.
La bande sonore de Star Wars, Supertramp, Barry White, les Beatles et bien d’autres m’ont fait rêver alors que j’avais â peine 10 ans.

Ma première chaine stéréo, de seconde main, m’a été offerte par un membre de la famille et je l’ai conservé jusqu’à l’âge adulte.
Les années ce sont succédées et je me suis vite lancé dans le Car Audio lorsque j’ai été en mesure de me payer une voiture.

Au début des années 90 la passion était toujours là, je me suis alors lancé en grand dans le cinéma maison ainsi que la hi-fi. Depuis, je n’ai jamais cessé de me faire plaisir en passant des heures à écouter de la musique.

Mes grandes passions sont ; l’écoute de musique, la photographie et le plein air sous toutes ses formes.

L’optimisation audio est aussi très présente puisque j’y consacre plusieurs heures dans une année.

Je suis un jeune retraité des Forces Canadiennes mais je travaille toujours pour le Ministère de la Défense Nationale, région de Québec dans le domaine de la balistique pour la protection de nos soldats canadiens qui servent en Afghanistan.

Vive la musique! Elle est l’essence du bonheur et de la sérénité.

?>